djmecra
|
 |
« le: 11 Janvier 2017 11:12:45 » |
|
Bonjour à tous !
Quel ne fut pas ma surprise de recevoir un coup de fil de la capitainerie de Piriac, pour l'informer que l'on été arrivé au bout de la liste d'attente !
Du coup contrat annuel reconductible ad vitam eternam !
On va donc retrouver Pierre (Idut) avec grand plaisir et certainement d'autre membres, faites vous connaître !
Plus qu'a des-hiverner le bateau !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
 
 Chrome 93.0.4577.82  Mac OS
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2017 11:31:06 » |
|
C'est super, nous dans le Sud, il ya 25 ans d'attente...... 
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2017 11:46:26 » |
|
Excellente nouvelle ... Et puis Piriac Hoëdic c'est la porte à côté !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2017 11:53:05 » |
|
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Felicitations
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2017 12:14:13 » |
|
Nickel, il y a des coins en France ou c'est relativement facile et d'autres où faut attendre 30 ans 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2017 12:25:13 » |
|
En effet cela a été très rapide (2 Ans), cela est certainement du au fait que Piriac n'est pas le choix n°1 étant donné que le port ferme de 1 à 4h par jour à marrée basse et qu'il y a plus prêt de Nantes.
En fait il n’échoue pas, car il a une porte qui se ferme à 1m40 qui retient l'eau le temps qu'elle remonte, par exemple on peut aller faire le plein alors que la porte est fermée.
Par contre c'est un port bien équipé, avec des gents sympa, et assez plutôt d’accès depuis Nantes
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2017 12:42:15 » |
|
Bravo Nicolas  Te voila arrivé à bon port 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2017 13:00:05 » |
|
sympathique petit port effectivement avec un cadre superbe. J'y ai passé une nuit avant d'aller sur Houat. Félicitations pour ce nouvel emplacement. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2017 13:41:22 » |
|
Super nouvelle de début d'année assimilable a un beau cadeau de Noêl. Tu me fais penser qu'il faut que j'aille consulter ma liste d'attente au port pour voir combien de place j'ai gagné et combien d'années il me reste à attendre. 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2017 14:17:18 » |
|
Voila une bonne nouvelle! tres content pour vous 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2017 16:26:43 » |
|
merci à vous ;-)
Hâte d'y etre ! En plus de Pierre il y a qui là bas ?
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2017 16:55:32 » |
|
J'y passe deux à trois fois en saison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2017 21:54:36 » |
|
Bienvenue cher voisin ,
J'y suis depuis un an après une attente de un an ! Tous est presque parfait pour ce port , sauf peut-être la porte et le parking , qui risque de sérieusement manquer , avec l'école de voile qu'il vont construire . J'habite à dix minutes et j'ai un ami qui vient de faire une demande, mais l'attente pour nos tailles de bateau est rapide .
À quelle place êtes vous , moi je suis A20 , mais pour le moment le bateau est sortie du port , après une très grosse avarie moteur qui me coûte les yeux de la tête.
A bientôt .
Vincent .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2017 21:57:52 » |
|
merci à vous ;-)
Hâte d'y etre ! En plus de Pierre il y a qui là bas ?
Pas nous.... Mais on peut passer pour arroser cette place avec toi 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2017 07:13:22 » |
|
Tres bonne nouvelle pour toi Je suis quand meme un peu étonné car il y a environ 2/3ans le concessionnaire Quicksilver m'avait qu'il fallait attendre au moins 10 ans pour un 7/8m (et en plus l'inscription coûte 20€/an) ; du coup je ne m'étais pas inscrit pour l'Antarès 780.
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2017 10:27:52 » |
|
Bienvenue cher voisin ,
J'y suis depuis un an après une attente de un an ! Tous est presque parfait pour ce port , sauf peut-être la porte et le parking , qui risque de sérieusement manquer , avec l'école de voile qu'il vont construire . J'habite à dix minutes et j'ai un ami qui vient de faire une demande, mais l'attente pour nos tailles de bateau est rapide .
À quelle place êtes vous , moi je suis A20 , mais pour le moment le bateau est sortie du port , après une très grosse avarie moteur qui me coûte les yeux de la tête.
A bientôt .
Vincent .
Nous on sera G20, hésite pas a venir nous voir pour ton moteur il n'y en a pas beaucoup qui nous résistent !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2017 10:28:32 » |
|
Tres bonne nouvelle pour toi Je suis quand meme un peu étonné car il y a environ 2/3ans le concessionnaire Quicksilver m'avait qu'il fallait attendre au moins 10 ans pour un 7/8m (et en plus l'inscription coûte 20€/an) ; du coup je ne m'étais pas inscrit pour l'Antarès 780. Du coup tu as trouvé une place ou ? hésite pas a t'inscrire
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2017 21:12:31 » |
|
Nous on sera G20, hésite pas a venir nous voir pour ton moteur il n'y en a pas beaucoup qui nous résistent !
Bonjour et merci pour votre aide , mais il doit être en fin de réparation chez mon concessionnaire. Il a eu la maladie des Suzuki , fût d'échappement percer par la corrosion, carter d'huile abîmé et faisceau électrique brûlée ! L'ancien propriétaire me l'avait cacher , il avait été ressoudé ! Je sais pas si après deux ans je peux me retourner contre lui ! La G20 je l'ai eu quand je louais pour les week-ends. Votre bateau est rouge et le mien est jaune , nous ne pourrons pas nous rater , d'ailleurs nous étions déjà vu sur les pontons  A plus . Vincent .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Janvier 2017 09:53:49 » |
|
Quelle chance d'avoir une place aussi vite... Bien content pour toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antares680
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Janvier 2017 12:56:05 » |
|
Bonjour Vincent et félicitations pour ta patience, elle finit par payer. Peut-être se rencontrerons nous à Piriac ou sur l'eau, je suis basé à "la Baule-le Pouliguen" et il m'arrive souvent de faire escale à Piriac, voir l'ile Dumet. Il y a d'ailleurs une assocation dynamique pour la sauvegarde de l'ile Dumet à Piriac.
On observe sur notre secteur de la côte d'amour, de plus en plus de places disponibles dans les ports. je pense que les causes en sont les suivantes: 1) le paiement sur liste d'attente disuade beaucoup de propriétaires de bateaux de s'inscrirent sur plusieurs listes de ports. 2) le tarif aujourd'hui d'un emplacement sur ponton de l'ordre de 1500 à 1800 €/an. 3) la possibilité d'obtenir un emplacement juste pour les 3 à 4 mois d'été avec stokage à terre pour le reste de l'année.
Bon courage en attendant le belle saison.
Christian
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Janvier 2017 15:18:41 » |
|
Peut-être se rencontrerons nous à Piriac ou sur l'eau, je suis basé à "la Baule-le Pouliguen" et il m'arrive souvent de faire escale à Piriac, voir l'ile Dumet. Il y a d'ailleurs une assocation dynamique pour la sauvegarde de l'ile Dumet à Piriac.
Je suis aussi inscrit à la baule le pouliguen sur liste d'attente, mais je ne renouvellerai pas, trop de contraintes, sortie impossible de 2à 5h/jours, et sauf si on est à l'avant port, on est bloqué par les pont à marée haute. Par contre moins de 2 an d'attente... et 10km et 10 minutes de moins de Nantes que Piriac
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Janvier 2017 15:26:21 » |
|
mais effectivement dans le 44-56 on observe une nouvelle politique visant a éliminer les bateaux ventouses : - passeport escale : si tu previen quand tu laisse ton emplacement ==> 2 nuitées offerte dans le port ou tu vas - congé de bateau : si tu ne compte pas naviguer de la saison, tu préviens, tu ne paye pas, ta place est proposée pour la saison et l'année prochaine tu peux la recuperer sans passer par une liste d'attente) - proposition contrat mixe : 8 mois à terre et 4 à flot (exemple) - aucun achat de place possible - liste d'attente payante - sortie de l'eau des bateau, plus utilisés, ou plus en état de naviguer
Bref je trouve que c'est une bonne idée, car moi ça me foutait la rage de voir toutes ces épaves flottantes occuper les pontons, ou ces bateaux de luxe jamais utilisés
ils feraient pareil dans le sud, plutôt que de conserver ce système de privilégiés en 5 ans tout le monde naviguant aurait une place,
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Janvier 2017 15:36:05 » |
|
C'est le même principe sur ARCACHON et 27 ans d'attente... je pense qu'aussi la région où est le port est le principal critère bloquant...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2211
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2017 16:26:19 » |
|
Salut Nicolas, J'avais un peu de retard de lecture sur le Forum et je découvre ton post. Bin en fait...je ne serais plus à Piriac cette année... Explication : J'étais en liste d'attente sur La Turballe depuis 2001 ( oui 15 ans !). Un peu découragé, je m'étais inscris sur Piriac en 2007. Bonne idée, ma demande Piriac ayant aboutie en 2014 ( 7 ans seulement !) Or il y a quelques jours, La Turballe m'annonce à son tour avoir une place pour moi. Bien sûr j'ai accepté cette offre : • Plus proche de mon point de résidence (800 m au lieu de 6 km). • Possibilité de sortir 24h/24h. Mais comme on dit : "on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouve". Et je dois dire que je trouve Piriac vraiment très sympathique. Aussi je ne quitte pas définitivement Piriac mais je prends un congé sabbatique. Pour cela j'acquitte 15% de l'abonnement et cela me permet éventuellement de revenir l'année suivante en cas de déception sur La Turballe... Ce qui est marrant, c'est qu'en migrant sur La Turballe j'ai peut-être libéré une place pour toi puisque nous avons des coques de mêmes tailles. ( J'en serais ravi !). Voilà. Ceci dit les deux ports sont très proches et se rencontrer sur l'eau, à la terrasse d'un café ou bien au restau ne sera pas compliqué !  Profite bien de ce nouveau confort : Accès sans annexe, protection du bateau, eau, électricité.... Amitiés
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Janvier 2017 17:11:14 » |
|
Salut Nicolas, J'avais un peu de retard de lecture sur le Forum et je découvre ton post. Bin en fait...je ne serais plus à Piriac cette année... Explication : J'étais en liste d'attente sur La Turballe depuis 2001 ( oui 15 ans !). Un peu découragé, je m'étais inscris sur Piriac en 2007. Bonne idée, ma demande Piriac ayant aboutie en 2014 ( 7 ans seulement !) Or il y a quelques jours, La Turballe m'annonce à son tour avoir une place pour moi. Bien sûr j'ai accepté cette offre : • Plus proche de mon point de résidence (800 m au lieu de 6 km). • Possibilité de sortir 24h/24h. Mais comme on dit : "on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouve". Et je dois dire que je trouve Piriac vraiment très sympathique. Aussi je ne quitte pas définitivement Piriac mais je prends un congé sabbatique. Pour cela j'acquitte 15% de l'abonnement et cela me permet éventuellement de revenir l'année suivante en cas de déception sur La Turballe... Ce qui est marrant, c'est qu'en migrant sur La Turballe j'ai peut-être libéré une place pour toi puisque nous avons des coques de mêmes tailles. ( J'en serais ravi !). Voilà. Ceci dit les deux ports sont très proches et se rencontrer sur l'eau, à la terrasse d'un café ou bien au restau ne sera pas compliqué !  Profite bien de ce nouveau confort : Accès sans annexe, protection du bateau, eau, électricité.... Amitiés Ha c'est super pour toi ! plus besoin d’attendre la porte en tout cas. Je crois que tu n'est pas le seul à partir de Piriac pour d'autre port (Turbale ou Croisic : moins cher sans porte) ou Pornichet (plus proche de Nantes et sans porte) Mais j'ai hérité de la place G20 peut etre la tienne ? merci en tous cas ;-) Il y avait un truc à la Turbale qui m'a déplu : l'obligation de laisser l'embase dans l'eau ...
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2017 17:16:30 » |
|
...
Bin en fait...je ne serais plus à Piriac cette année...
...
Il n'y a plus qu'à programmer une escale à La Turballe (je n'y ai jamais fait escale  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #26 le: 13 Janvier 2017 17:37:40 » |
|
Il n'y a plus qu'à programmer une escale à La Turballe (je n'y ai jamais fait escale  ). En 2014 en remontant du grand pavois j'y ai fais une halte. L'entrée est aisée mais il faut faire attention à la houle par vent de SO
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Modjo 44
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Janvier 2017 21:14:22 » |
|
Au croisic pas besoin de porte , il y a la marée  ce port n'est vraiment pas terrible  Le côté pratique à la turballe , c'est qu'il est en eau profonde mais le parking l'été , ça doit être la grosse galère !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2017 04:36:11 » |
|
Du coup tu as trouvé une place ou ? hésite pas a t'inscrire
Je suis toujours au port à sec du Crouesty et ça fait 2 ans que je suis sur liste dattente pour le Crouesty et aussi pour port Bourgenay. Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #29 le: 22 Janvier 2017 10:21:53 » |
|
J'y suis allé hier avec mon fils, On est allé voir notre place, que dire ? - les installations sont dans un état irréprochables - notre place est bien dimensionné, parfaitement adaptée au bateau. - les Catway font bien 6m pratique si on a un timonier - bornes eau et électricité nombreuses et en bon état
Puis on est allé à la capitainerie : - accueil super sympa. - récupérer la carte pour le parking - On à souscrit au passeport escales. - Il nous à tout expliqué. - d'après lui grâce à la porte le port étant toujours en eau il n'y à que très peu de coquillages et seul une couche grâce se dépose sur les coques. - Il m'a aussi apris que la porte était 100% mécanique et que c'était juste la poussée qui l'ouvrait et la fermait sans que qui que ce soit puisse y faire
Bref je ne regrette pas notre choix.
Bref n'hésitez pas surtout qu'il n'y a que très peu d'attente.
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|